Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IDRYLL
IDRYLL
1 mars 2011

The forsaken - L'envoyée

C'est le premier volet du premier roman que j'ai enfin achevé. Parce que, comme beaucoup d'internautes, j'ai écrit. Et comme beaucoup, je n'ai ni l'envie ni le courage de le faire publier.

Tout ça me trotait dans la tête depuis 10 ans. Certes, je ne fais pas dans l'original. Mais je tiens à mettre quelques mots sur la génèse de mon roman. Je l'ai écrit en 1999 puis retravaillé et actualisé en 2010. En réalité, je l'avais oublié dans un coin de mon ordinateur. Et puis j'ai lu Stephenie Meyer. Et ce fut une révélation. Elle écrit comme moi, développe des thèmes proches de ceux abordés dans mon histoire. Et pourtant, la version originale de mon histoire date d'il y a plus de 10 ans.

Lire Twilight et avoir à nouveau envie d'écrire - affreusement cliché quand on pense à tous les pseudo-auteurs d'histoires pour adolescents qui ont fait surface après la saga de mme Meyer. Pourtant, j'ose croire que mon histoire est un peu originale - et j'espère réussir à la rendre plus adulte maintenant que j'ai vieilli.

Publicité
Commentaires
IDRYLL
Publicité
Newsletter
Publicité